loading

Les modes de communication ont évolué et se sont diversifiées avec le temps. Les entreprises ont donc plus de moyens de se faire connaitre et de proposer leurs produits au maximum de personnes possible.

La digitalisation des entreprises est essentielle pour cela. Mais Cela suppose des coûts.

Des aides de l’État ont été instaurés pour faire face à ces couts en France.

Cet article vous instruira sur l’essentiel à savoir sur la digitalisation des entreprises en 2021 et sur les aides de l’État réservés à cela.

Digitalisation des entreprises pour cette année 2021

Digitaliser votre entreprise, c’est utiliser un ensemble de moyens et de méthodes permettant à votre entreprise de toucher le plus de monde, de proposer des services en ligne,

d’avoir plus de clients, de pérenniser votre commerce, d’optimiser la communication entre votre entreprise et vos clients et surtout, de gagner du temps.

Cela passe par la création des sites web, l’acquisition des logiciels, la mise en place de systèmes de livraison, etc.

Le confinement ayant accentuer la nécessité de la présence des entreprises en ligne, la digitalisation des entreprises se montre importante et est recommandé en cette année 2021.

Cela implique des dépenses et des couts. Des aides de l’état sont prévues pour faire face à ces couts depuis le 01/01/2021.

Les Aides de l’État pour favoriser la digitalisation numérique des entreprises en FRANCE

La crise de la covid-19 a ralenti plusieurs entreprises dans leurs affaires et fait tomber leur chiffre d’affaire. La France recommande la numérisation des entreprises pour rehausser les chiffres d’affaires.

Plusieurs aides à la digitalisation ont pour cela été instaurés. Ces aides proviennent de l’État, des leaders régionaux.

Des prêts sont aussi octroyés aux entreprises pour assurer leur digitalisation.

Dans le but d’aider les entreprises les plus touchées à se relever,

l’État a alloué un montant de soixante millions (60 millions) d’euros pour la digitalisation de plus de cent vingt milles (120000) entreprises soit cinq cents (500) euros par entreprises française.

Le but de cette aide est de financer les couts liés à la mise en place de solutions telles que la livraison, le paiement numérique.

Aussi, l’acquisition de logiciels, la création d’un site web par entreprises et les services maintenances et de conseil marketing sont prise en compte entièrement ou partiellement dans cette subvention.

Les entreprises concernées par cette aide de l’état, sont celles ne pratiquants pas encore le E-commerce. Ces aides sont prévues pour les entreprises respectant les critères suivants :

  • avoir fermé à cause des décisions administratives ou être dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration ;
  • avoir moins de 20 salariés pour les grandes entreprises ;
  • avoir moins de 9 salariés pour les Microentreprises et hôtels.

Des aides régionales sont aussi proposées pour la digitalisation des entreprises. Ici, le montant est variable.

Pour certaines régions, les aides à la numérisation des entreprises sont proposées sous forme de prêt.

Nous avons notamment les prêts de croissance TPE, les prêts rebond et le TP’up.

Pour bénéficier de ces aides, il vous suffit de faire une demande.

-Demandez votre chèque-

Vous pouvez utiliser votre chèque numérique dans notre agence pour la création de site web , autres services ou micro-services que nous proposons.

Ne pensais plus et agissez pour l’identité digitale de votre entreprise.